Solutions métiers

En matière de développement d’applications métiers, ATCI conçoit des solutions sur-mesure pour ses clients partenaires. Nos projets s’appuient sur des méthodes de développement reconnues, qui garantissent la qualité des livrables.

Dans le respect du cahier des charges, défini et rédigé conjointement avec nos consultants MOA, nos applications sont ensuite intégrées dans votre SI sur site, en hébergement « classic » ou sur nos plateformes de « cloud » privé.Ces applications peuvent ensuite être intégrées dans votre système d’information sur site, en hébergement classique ou sur nos plateformes de cloud Privé. Nos projets s’appuient sur des méthodes de développement reconnues.Les technologies mises en œuvre par ATCI : Microsoft ASP.NETVB.NET, C#, Microsoft SQL Server, Microsoft Sharepoint, Delphi, PHP, MySQL, PostgreSQL, Access,

Cas client

« L’ENSAD recevant plus de 1000 nouveaux élèves chaque année a besoin d’une application métier lui permettant de gérer toute la scolarité de l’école : gestion des concours, les bases de données élèves, les cursus, les emplois du temps, les mémoires et grands projets de l’école, etc. »

ATCI bâtit sur mesure l’application qui permet de gérer la vie de l’école en faisant évoluer régulièrement les modules pour répondre aux problématiques nouvelles et aux évolutions des modes de fonctionnement de l’école. Cette application est développée en .Net, SQL serveur, php, postgress SQL

Applications métiers : ATCI vous accompagne dans l’évolution stratégique de votre architecture logicielle

Quel que soit le projet, les consultants d’ATCI déterminent avec vous les solutions logicielles adaptées à votre entreprise, vos collaborateurs, votre budget en partant de l’audit de votre architecture logicielle, en analysant le schéma directeur, réalisant les études d’impacts nécessaires et en sélectionnant un progiciel.

L’expression de vos besoins conditionne la réussite de votre projet : nos consultants vous aident à la formaliser :

  • Définition des orientations techniques et stratégiques
  • Identification des risques
  • Analyse de vos besoins techniques et fonctionnels
  • Rédaction du cahier des charges

Des solutions d’infrastructures et d’intégration pour les éditeurs

ATCI développe des logiciels en mode Saas – Software As a Service – permettant au client final d’avoir un outil à jour sans se soucier de l’infrastructure nécessaire pour faire fonctionner le logiciel. Nous prenons également en charge :

  • l’hébergement et la mise en place de l’infrastructure adéquate
  • la customisation et l’intégration des plateformes en marque blanche pour la livraison d’un produit clé en main aux utilisateurs finaux

Chacun son cœur de métier, les éditeurs se focalisent ainsi sur les nouveaux développements, la commercialisation de leurs logiciels et confient le support applicatif niveau 1 à ATCI.

L’externalisation du support pour vos applications se déroule en 4 étapes :

  • Cartographie des compétences et couverture de vos besoins
  • Définition du périmètre logiciel et paramétrage
  • Formation des ressources humaines
  • Accompagnement dans votre mutation vers un support externe

A l’issue de cette phase, notre centre d’appels assure les tâches suivantes :

  • Prise en charge des dossiers
  • Qualification des dossiers et définition des priorités
  • Traitement du dossier ou transfert à un pôle de compétences N+2
  • Suivi du dossier auprès de l’utilisateur
  • Clôture des dossiers et gestion des rapports

Edition de logiciel

La mutualisation des compétences d’infogérance et de développement permet à ATCI de prendre en charge la totalité de la problématique d’édition d’un logiciel.

ATCI peut dans ce contexte réaliser :

  • La Recherche & Développement (R&D)
  • Le Développement proprement dit
  • Les tests et Pré-production
  • L’Edition, l’hébergement, la distribution
  • Le support niveau 1,2 et 3